Fédération des Seigneurs de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Seigneurs de l'Apocalypse

Forum de la Fédération des Seigneurs de l'Apocalypse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BAC !

Aller en bas 
+13
kohnryu
battosai
Beuaman
Fayar
Stabillo
Galileo
Tonio
Ravage
dracken
Skaar / Kaesan Ind
Nightbringer
Erec
Zordinar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zordinar
Intendant de l'alliance
Zordinar


Nombre de messages : 2427
Age : 33
Alliance : FSA
Date d'inscription : 11/10/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: BAC !   BAC ! EmptyMar 17 Juin - 0:11

Bon alors pour ceux qui sont concernés, ça se passe comment ? Bien parti ou dans les choux ?

Moi perso la philo sans briller j'ai fait le métier en 1h45 environ et je devrais décrocher 8 ou 9 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 4010
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 31/12/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMar 17 Juin - 6:56

bonne chance à tout les bachelier Green
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMar 17 Juin - 11:53

La même... Moi je passe Bac français, écrit le 20, oral le 2... D'ailleurs si vous avez des conseil concernant les révisions de l'écrit je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Skaar / Kaesan Ind

Skaar / Kaesan Ind


Nombre de messages : 758
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2007

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMar 17 Juin - 20:04

Nightbringer a écrit:
La même... Moi je passe Bac français, écrit le 20, oral le 2... D'ailleurs si vous avez des conseil concernant les révisions de l'écrit je suis preneur...

Lire un livre ? ===>>> []
Revenir en haut Aller en bas
Zordinar
Intendant de l'alliance
Zordinar


Nombre de messages : 2427
Age : 33
Alliance : FSA
Date d'inscription : 11/10/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMar 17 Juin - 22:42

Ben nighty pour l'écrit revois les références sur les auteurs et accorde à chaque siècle son courant littéraire: le moderne le classique etc etc... Ensuite pour un commentaire de texte le plus important c'est de trouver la problématique et de pas faire de hors sujet. L'écriture d'invention ça a un aspect plus simple mais faut bien faire gaffe a bien remplir les conditions imposées sinon tu perds facilement des points.
Pour réviser le cours après c'est pas très évident il faut surtout revoir les outils de construction, comment bien faire son plan exprimer ses idées les mettre en avant. En gros révise les problèmes concernant la forme parce que c'est ce a quoi le correcteur porte attention en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
dracken

dracken


Nombre de messages : 924
Age : 37
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 02/06/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 3:39

Reviser le bac de francais... Shocked

ralala les jeunes d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était avant tient. ahahahahahaa
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 11:46

Bah en fait c'est simple...En français c't'année j'ai pas foutu grand chose, parce que à chaque fois que je fais un commentaire (histoire ou français) on me dit à chaque fois que je prend un super plan mais que j'exploite pas mes idées à fond...(résultat j'me tape 10 et une fois j'ai essayé de me bouger le derche et j'me suis retrouvé à 12 ^^)

Pour l'écrit d'invention, j'en ai fait qu'un seul cet année...le prof m'a dit qu'il était super...Alors pour l'écrit je verrais, soit y'a un plan tout simple à trouver pour le commentaire, soit je prendrais l'écrit d'invention.

Enfin bon, je dois dire que ça me pète les couilles sévère, a chaque fois que j'essaye de réviser ce foutu bac français (et surtout apprendre les biographies des auteurs dont je n'ai strictement rien à foutre) je tiens pas plus de 40 minutes... lol!

Enfin bon, merci pour les conseil zordi, pour les autres je vous souhaite bonne chance pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 4010
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 31/12/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 17:52

Je ne savais pas qu'il était possible de réviser pour l'écrit de français...
Revenir en haut Aller en bas
Ravage
Grand Manitou de l'alliance
Ravage


Nombre de messages : 4222
Age : 34
Alliance : FSA
Date d'inscription : 16/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 19:53

Zordinar a écrit:
Bon alors pour ceux qui sont concernés, ça se passe comment ? Bien parti ou dans les choux ?

Moi perso la philo sans briller j'ai fait le métier en 1h45 environ et je devrais décrocher 8 ou 9 Razz

Perso j'ai pris Schopenhauer, même si je savais même pas qui c'était (à part un certain chien dans un film Green ). J'pense avoir bien 12 quand même, j'me suis trituré les neurones ^^ (coeff 3)

Ensuite, hist-géo, alors là je rêvais depuis mi-mai que ça tombe sur Etats-Unis en carto et guerre froide en compo. OMG, quand j'ai vu les sujets ça a été la fête dans ma tête pendant au moins 20 minutes Green J'ai quiché la compo et la carto comme un gros porc ^^(coeff 3)

Après, espagnol, bah c'était espagnol de base quoi Green Les deux doigts dans le nez ^^(coeff 2)

Par contre ce matin, ouille la bio, j'ai mangé cher à la ROC en annonçant direct que j'me balancais de leur haploidie et que moi j'allais faire de la diploidie Green Après j'ai dit requin à l'exo 2, par contre les caillasses j'ai géré Razz (coeff 6, j'espere le 12-13 grace au TP magnifiquement réussi)

Et là je sors de phy-chi, OMG j'avais jamais autant réussi un exam en phy-chi depuis la seconde Green J'ai tout fait, et à part 2-3 questions pourraves genre "définissez ce régime électrique..." bah en théorie y'a du tout bon (coeff 6, ça contrebalance la bio ^^)

A noter que je vise la mention bien, donc normalement demain je fais un truc classique en maths (coeff 9), anglais je gère (coeff 3, sujet de france métropolitaine, mdr quoi) et c'est du tout cuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
gros moche
gros moche



Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 20:30

Yeah, bah ca à l'air de s'etre bien passé, c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zordinar
Intendant de l'alliance
Zordinar


Nombre de messages : 2427
Age : 33
Alliance : FSA
Date d'inscription : 11/10/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyMer 18 Juin - 20:55

Et beh la physique moi je pense avoir lamentablement raté le circuit RLC a part deux trois formules style L/R ou les trucs genre régime pseudo-périodique ou régime transitoire. donc je me suis a peu près rattrapé en nucléaire mis a part la formule de la décroissance radioactive ou j'ai rajouté un vieux "1 -..."devant la formule correcte en théorie donc c'est très moche Green Chimie plutôt serein donc en tout je tablerais sur du 7 / 16 + un tp du feu de dieu donc 10 logiquement ^^
SVT serein l'haploïdie les chromosomes dans tout les sens donc c'est cool le 2 moi j'ai mis le rat pas le requin rav' j'ai fait en regardant les ancêtres communs et les états dérivés communs on verra ce que ça va donner...et ma spé plutôt simpa donc svt ça devrait tourner vers 12 / 20 en tout.

Sinon hier j'en ai profité pour prendre des points d'avance en histoire et en anglais parce que demain j'ai math et ça risque d'être chaud Green
Revenir en haut Aller en bas
Galileo
Diplomate de l'alliance
Diplomate de l'alliance
Galileo


Nombre de messages : 2835
Age : 33
Alliance : FSA
Date d'inscription : 20/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 0:10

Muhaha alors moi je vise la mention très bien avec félicitations du jury :cool:

Lundi la philo j'y suis allé comme une brute en dissert sur "la perception peut-elle s'éduquer ?", parce que dans la vie faut savoir prendre des risques What a Face

Hier l'histoire j'ai pris la guerre froide aussi, on verra... Après le croquis de Géo c'était vraiment la loose, j'avais le choix entre la Russie que j'avais un peu survolé et "Des Nords et des Suds" qu'on avait jamais fait en cours.... Bref si je pouvais choper 5 sur 8 je serais content... L'aprèm LV2 Anglais j'ai pris un pied de marcassin...

Ce matin littérature j'avais le choix entre l'oeuvre que j'avais pas révisé et celle que j'avais le moins révisé des 3 autres... En plus le sujet le plus fastoche était sur l'oeuvre que j'avais pas bossée... Neutral Enfin bon je pense que j'ai géré un petit 15-16 quand même... Et cet aprèm les maths : c'était hyper chaud cette cochonnerie, j'ai tout fait sauf une question de perspective parallèle qu'on avait jamais vu en cours... Après y'avait des probas fastoche mais piégeuses sur certaines questions, une fonction exponentielle pas piquée des vers avec calcul de tangente et tout le toutim, et pour finir des congruences avec un sublime algorithme >< Ca m'a fait marrer parce qu'à la dernière question il précisent que comme la question est dure toute trace de recherche inaboutie ou de tentative vaine serait prise en compte xD Moi j'ai géré la fougère, j'étais fier de moi What a Face

Demain matin c'est repos pendant que les bizus de S passent les maths, et l'aprèm, LV1 espagnol ça devrait pas trop poser de problème... Fin quoique cette année j'ai l'impression que c'est plutôt hard le bac... Ca va être chaud d'avoir 18 de moyenne Green
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 9:25

C'est quoi haploidie et diploidie?

Bah sinon ça à l'air de gérer le bac là, vous êtes en quelles section déja? Gali: L
Zordi: S spé math
Rav': euh...pareil nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ravage
Grand Manitou de l'alliance
Ravage


Nombre de messages : 4222
Age : 34
Alliance : FSA
Date d'inscription : 16/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 19:32

Ouais la même, j'ai passé 4H de maths ce matin avec l'exo de spé en bonus track Green

T'as raison gali, le bac de maths France 2007 c'était tellement fastoche que même les plus mauvais de ma classe avaient 18, par contre là cette année en maths ils se sont déchainés OMG O_o
Bon moi j'avais quiché à fond la matière pendant une semaine complète, donc j'ai bien bien réussi (et heureusement, parceque coeff 9 la chose ohlàlà), par contre à la sortie c'était plutot du genre "dis moi que toi t'as aussi t'as foirééééééééééé" => "et ben non Green "

Je viens de voir la correction sur le net, tous mes résultats sont bons, après j'ai genre sauté la ROC b) de l'exo sur les probas (omg l'exo O_o) et zappé la dernière question de l'exo sur l'espace, mais celui sur l'analyse était méga simple et je parle même pas de la spé (me suis gavé Green ). Donc j'espère le 17 ^^

Et anglais, ohlàlà anglais, le prof qui va me corriger il va halluciner Green J'ai sorti toutes les tournures bien compliquées que je voulais, j'ai fait un truc limite DNL (mon hist-géo en anglais) en parlant de la situation dans les Sud, des perspectives de boulot à l'ONU etc....Bref, là je sais pas me noter en anglais, mais je dirais 16-18 (texte et questions trop simples) Green

Au final, y'a eu que la bio de foirée, donc normalement la mention bien y est largement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 20:26

Je repose la question: C'est quoi haploidie et diploidie.

Ravage t'es laid la meilleure matière du monde c'est la bio... Green
Vous étonnez pas que je veuille déjà savoir le programme de T en bio...


(ça me rappelle ma prof d'svt trop géniale qui demande quelle spé on veux faire l'année prochaine...arrivé à moi: "Ah oui bon ben toi c'est même pas la peine de te demander" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 4010
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 31/12/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 20:44

La bio saylemal !! on en a rien a foutre qu'il y a des petites bestioles alakon qui vivent sur des rochers d'Afrique sub-sahariennes...
Revenir en haut Aller en bas
Stabillo

Stabillo


Nombre de messages : 4301
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 20/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 20:54

Bon allez j'espere la mention B

Par contre je fais de l'éco l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 4010
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 31/12/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 21:03

bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fayar
Plus grand posteur FSA
Plus grand posteur FSA
Fayar


Nombre de messages : 4404
Age : 33
Alliance : w_FSA_w
Date d'inscription : 21/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyJeu 19 Juin - 23:01

clair, bonne chance stab.

Bon, moi la flemme de faire un paragraphe : j'ai géré

vàlà tout est dit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 14:08

Erec a écrit:
La bio saylemal !! on en a rien a foutre qu'il y a des petites bestioles alakon qui vivent sur des rochers d'Afrique sub-sahariennes...

Tu reviens me dire ça quand les p'tites bestioles à la con auront fait muté un nouveau virus qui décimera toute la planète en rendant les gens comme de vrai légumes. Green

Moi perso, BAC français: Euh...bien passé mis à part que j'ai fait une seule trèèèèèèèèèèèès grosse connerie et que j'ai stressé comme un porc parce que me suis gouré dans les heures (non j'avais pas de montre et je vous emmerde ><')

Donc voila, j'espère que l'oral me prépare pas de grosses surprises.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ravage
Grand Manitou de l'alliance
Ravage


Nombre de messages : 4222
Age : 34
Alliance : FSA
Date d'inscription : 16/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 15:43

Nightbringer a écrit:

Moi perso, BAC français: Euh...bien passé mis à part que j'ai fait une seule trèèèèèèèèèèèès grosse connerie et que j'ai stressé comme un porc parce que me suis gouré dans les heures (non j'avais pas de montre et je vous emmerde ><')

Ah bah heu pouned Green
Revenir en haut Aller en bas
Zordinar
Intendant de l'alliance
Zordinar


Nombre de messages : 2427
Age : 33
Alliance : FSA
Date d'inscription : 11/10/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 17:03

Booh hier les maths je pense avoir la moyenne malgré des probas bien ratées.
Allemand LV1 c'est trop la classe je suis sorti au bout de 1h05 ( sur 3h) et si j'ai pas 17 chui trop blazé donc moi je pense avoir mon bac au final ce qui est plutôt une bonne chose en voyant d'ou je partait au début de l'année Green

@Nighty : non chui un ex-spé math qui s'est fait jeté en spé svt au bout de 2 mois Green
@Erec : c'est très bien la spé svt en fin de compte et la bio tout court aussi faut pas avoir une vision si restrictive des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 4010
Age : 32
Alliance : FSA
Date d'inscription : 31/12/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 17:11

Zordinar a écrit:
Booh hier les maths je pense avoir la moyenne malgré des probas bien ratées.
BOU !! c'est pas toi qui m'avais dis que les proba c'était facile ? tongue

Bon ce qui est de l'SVT, il faut aimé, pour ma part je n'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
Responsable de la Vie Intérieure de l'alliance
Nightbringer


Nombre de messages : 4472
Age : 32
Alliance : FSAw
Date d'inscription : 22/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 17:53

Moi j'adore et d'ailleurs je demande pour la 3° fois:

C'EST QUOI HAPLOIDIE ET DIPLOIDIE ???
Revenir en haut Aller en bas
Ravage
Grand Manitou de l'alliance
Ravage


Nombre de messages : 4222
Age : 34
Alliance : FSA
Date d'inscription : 16/05/2006

BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! EmptyVen 20 Juin - 17:59

La diploidie c'est quand dans une cellule tes chromosomes peuvent être regroupés par paires (les constituants d'une même paire sont appelés chromosomes homologues, càd même organisation, structure etc..., donc ces deux chrms codent pour les mêmes gênes, mais n'ont pas forcément les mêmes allèles bien sûr).

Et l'haploidie bah c'est l'inverse: t'as qu'un seul chrm qui code pour tels ou tels gènes. Donc tes chrms peuvent pas être regroupés par paire de chrms homologues vu que t'as pas de chrms homologues.


Et maintenant tu comprends que ce que j'ai raconté dans ma ROC c'est du gros caca Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC ! Empty
MessageSujet: Re: BAC !   BAC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Seigneurs de l'Apocalypse :: Partie Publique :: Toilettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser